Err

 
Contact
  1. Gel Waste-Away Marin Large
    Pour aquarium jusqu'à 300 litres
    Garder un aquarium propre et sain grâce au Gel Waste-Away.

    Pourquoi devez-vous utiliser des gels Waste-Away ?

    Que vous possédiez un aquarium d'eau douce, d'eau de mer ou récifal, une des conséquences inattendue de la filtration est l’élimination de certaines bonnes bactéries. Nous ne parlons bien entendu pas des bactéries nitrifiantes bénéfiques, mais d'un groupe de bactéries nageant librement dans l'eau. Ces bactéries utiles consomment des nutriments, comme les phosphates, les nitrates, ainsi que des substances organiques. Les nutriments ainsi consommés ne sont alors plus disponibles pour les algues et certaines bactéries indésirables comme les cyanobactéries. Les écumeurs, les systèmes à UVC, les chaussettes de filtration et d'autres composants de filtration éliminent ces bonnes bactéries de l’eau provoquant ainsi l’augmentation des taux de nitrates et phosphates ainsi que l’accumulation des matières organiques. La conséquence visible en est le développement des organismes nuisibles comme les algues, les algues filamenteuses, les cyanobactéries et les dinoflagellés.
    Dans le cas des cyanobactéries, l’utilisation -à tort- d’un écumeur surdimensionné supprime encore davantage de bonnes bactéries de l’eau, ce qui aggrave problème. Pour éliminer à long terme ces organismes nuisibles, il est donc essentiel d’ajouter des bactéries dans l’eau. C’est là que les gels Waste-Away entrent en jeu: ils libèrent progressivement des bactéries dans l’eau pour remplacer celles qui ont été éliminées. Simples, efficaces et sans avoir recours à des équipements coûteux tels des pompes doseuses, les gels assurent une source et une diffusion constante de bactéries utiles.
    Si votre aquarium a des problèmes d'algues, de filamenteuses, de cyanobactéries, de dinoflagellés et autres, nous vous recommandons d'utiliser d'abord Re-Fresh et Waste Away en version liquide pour nettoyer l’aquarium et vous en débarrasser. Utilisez ensuite régulièrement les gels Waste-Away pour maintenir l’aquarium propre et l’eau claire.

    Comment fonctionnent les gels Waste-Away ?


    Les gels Waste-Away sont extrêmement faciles à utiliser et ne requiert aucun équipement spécifique pour être utilisé.
    Ils diffusent des bonnes bactéries qui vont se charger de consommer et décomposer les nutriments et les déchets organiques. Ainsi, et grâce à ces bactéries « nettoyantes », l’eau de votre aquarium restera claire et propre. Les gels Waste-Away sont 100% sûrs pour les poissons, les plantes et les coraux.

    Les gels Waste-Away libèrent de manière continue de bonnes bactéries dans l'eau de l'aquarium.
    Ces bonnes bactéries consomment les nitrates, les phosphates aux charges organiques tout en maintenant l’aquarium plus propre et l’eau plus claire.
    Les gels diffusent des bactéries pendant une période d’environ 30 jours et changeront de couleur pour indiquer qu'ils doivent être remplacés. 
    Pas besoin de pompes doseuses, de tubes ou de connexions.
    Pénètre dans les recoins et les zones difficiles à atteindre.




    Simple et rapide :
    Lors que vous êtes prêt à utiliser les gels 
    • Sortez le produit de son emballage. Retirez alors le plastique de protection emballant le support du gel.
    • Retirez la languette et fixez la ventouse (fournie).
    • Collez le gel dans votre aquarium ou bac à décantation (idéalement dans une zone où la circulation d’eau est faible).

    Trois tailles et deux types :
    • Disponible pour aquarium d’eau douce ou d’eau de mer (convient à tous les aquariums d'eau de mer et récifal).
    • Disponible à l’unité ou en pack de deux. 

    Trois tailles:
    Petit : pour aquarium jusqu'à 50 litres.
    Moyen : pour aquarium jusqu'à 150 litres.
    Large : pour aquarium jusqu'à 300 litres.

    Changer le gel : 
    Nos gels durent jusqu'à 30 jours et prendront une couleur grise lorsqu'ils devront être remplacés. Il suffira alors de retirer le gel, de le jeter et de le remplacer par un nouveau.




  2.    
Articles complémentaires

Gel Waste-Away Marine

(Code: 218051)
69g
Waste-Away Gel nettoyant
pour aquariums 100% naturel.
Disponible en :
S/Sx2 - M/Mx2 - L/Lx2
Modèle :
18,99 €
AQUARIUM SYSTEMS
Testé scientifiquement
Production responsable