Err

VENTE DES PIÈCES DÉTACHÉES BIENTÔT EN LIGNE 
Contact
  1. Reptile Systems Tortoise Mix est un mélange pour tortues. Il a été conçu en tant qu'aliment complet pour les tortues et autres reptiles herbivores. Riche en fibres, avec des valeurs nutritionnelles équilibrée - notamment une faible teneur en protéines et en graisses - une proportion optimale de calcium et de phosphore. Cette combinaison de fleurs, de feuilles mélangées et un bâtonnet d'aliment complet a été développée en collaboration avec un éleveur européen de tortues de premier plan.

    Posséder ces reptiles fascinants que sont les tortues est en effet un choix de vie lorsqu'il s'agit d'acheter un animal de compagnie. Ces mignonnes petites créatures peuvent être dans votre famille depuis des générations et nécessitent des soins et une alimentation spécialisés si vous voulez qu'elles soient en bonne santé et en pleine forme pour leurs vieux jours. 

    À l'état sauvage, de nombreuses espèces de tortues vivent dans des régions chaudes et sèches et ont tendance à errer sur un large territoire en se nourrissant de plantes, de fleurs, de feuilles et de fruits saisonniers, certaines étant même des charognards opportunistes. Ce régime alimentaire peut varier considérablement tout au long de l'année en fonction des saisons, certaines régions tropicales connaissant des périodes de sécheresse et d'autres des périodes de pluie. Cela donne lieu à de nombreuses combinaisons de plantes consommées à différents stades, des jeunes pousses succulentes aux vieilles feuilles sèches et flétries. Certaines tortues consomment plus de 200 types de plantes différentes, ainsi que des fleurs et des fruits tombés en saison. C'est en partie pour cette raison qu'il est difficile de généraliser un régime alimentaire correct pour les tortues. Certaines, comme la Salakta et la Léopard, se nourrissent principalement d'herbes, tandis que d'autres, comme la "pied rouge" et la "pied jaune", se régalent de fruits tombés en saison. Ces dernières espèces, ainsi que les tortues africaines à dos postérieur, se nourrissent également de vers de terre, de limaces, d'escargots et même de mille-pattes. Cela amène de la confusion lorsqu'il s'agit de régimes alimentaires, car beaucoup d'informations sont trop généralisées, ne tenant pas compte de toutes les différentes espèces et de leurs habitudes alimentaires. La recherche et une bonne information sont essentielles à la réussite de l'élevage des tortues, car de nombreuses insuffisances peuvent dans certains cas ne pas se manifester avant plusieurs mois ou années.

    Les espèces de tortues les plus populaires, maintenues et élevées en captivité, sont celles de la Méditerranée: Hermanns, Graeca, Ibera, Marginated et Horsfield. Nous avons même une tortue à cuisse d'éperon, Testudo Gracea, dans nos installations au Royaume-Uni. Dans la nature, leur régime alimentaire  se compose de feuilles, d'herbes et de fleurs ou, ce que beaucoup d'entre nous considèrent comme des mauvaises herbes.  Comme toujours, nous recommandons d'utiliser un régime alimentaire aussi proche que possible de celui des animaux sauvages et vous suggérons de faire de même. Nous cultivons des plantes adaptées toute l'année, aussi bien à l'extérieur dans des jardinières qu'à l'intérieur, sous un éclairage LED New Dawn, afin de fournir des légumes verts frais, sûrs et biologiques ainsi que des fleurs adaptées. Cela nous permet d'avoir accès à une variété de nourriture adaptée aux tortues, cultivée à partir de graines et de boutures dont beaucoup sont facilement disponibles auprès de fournisseurs spécialisés. 

    Quelle quantité ?
    Les tortues adultes peuvent être nourries tous les jours, mais il serait plus sain de les nourrir six jours par semaine, car les tortues captives ont tendance à être suralimentées. La quantité administrée doit être ingurgitée entre 5 et 20 minutes. Pour les petits et les jeunes animaux, vous pouvez diviser cette quantité en deux repas, l'un le matin et l'autre l'après-midi, ce qui laisse suffisamment de temps pour se prélasser et assurer une bonne digestion.  
    Une bonne supplémentation est très importante, pour les tortues captives, afin de prévenir les carences, car elles proviennent de régions où les sols sont relativement riches en calcium et autres oligo-éléments essentiels. Les aliments frais peuvent être saupoudrés d'un supplément de bonne qualité sans phosphore pour fournir des vitamines et des minéraux et permettre au régime alimentaire d'obtenir un profil calcique positif. C'est là que les deux autres produits de la gamme, Vit A Min et Calcium Ultra, comblent les lacunes de l'alimentation des animaux domestiques. Nous recommandons de fournir Vit A Min deux fois par semaine et Calcium Ultra deux à trois fois par semaine ou jusqu'à tous les jours pour les juvéniles ou les femelles pondeuses. 
    Les tortues absorbent une grande quantité d'humidité de leur nourriture, mais elles ont toujours besoin d'eau potable propre. On a vu des animaux sauvages et captifs s'abreuver dans des flaques remplies de pluie et même dans des ruisseaux et des étangs. De l'eau potable fraîche devrait toujours être disponible pour éviter la déshydratation.
    Ils ont également besoin d'un accès libre à la lumière du soleil pour se prélasser, car la lumière naturelle du soleil contient des rayons UV-B dont la tortue a besoin en même temps que de la chaleur pour synthétiser la vitamine D3. Ce phénomène peut être recréé dans l'environnement domestique à l'aide des produits de Reptile Systems.


Tortoise Mix

(Code: 120009)
0g
Mélange pour les tortues et autres reptiles herbivores.
Disponible en :
9,90 €
Testé scientifiquement
Production responsable